NEPAL

 

Le Népal, état himalayen situé entre l'Inde et la Chine, est connu pour héberger le Mont Everest (8.848 mètres) mais aussi hélas depuis 2015 pour avoir subi 2 terribles tremblements de terre. Pourtant, le pays ne se limite pas à cela. Outre le fait que 8 des 10 plus hauts sommets du monde se trouvent au Népal, le sud du pays qui connaît un climat tropical n'est situé qu'à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela signifie donc qu'en 200 km à peine (en gros la distance entre Bruxelles et Luxembourg), on « s'offre » un dénivelé de 8.798 mètres : un record mondial !

Dans le sud du Népal, des safaris permettent d'observer des éléphants, des rhinocéros et des tigres. Le pays présente un mélange agréable de peuples et de cultures. Hindous et bouddhistes y vivent côte à côte. Le pays compte des dizaines de milliers de temples et une multitude de dieux.

La cuisine locale est saine et diversifiée. En dépit des obstacles et des problèmes qu'ils doivent régulièrement surmonter, les habitants travaillent avec ardeur et persévérance.

Et ils partagent spontanément et avec bienveillance le peu qu'ils ont avec autrui.

Beaucoup de gens visitent ce pays... la majorité en reviennent avec le « virus du Népal ». Il est difficile à décrire, mais on le ressent très clairement. Et comme le disent les Népalais : « In Nepal, nothing is guaranteed, but everything is possible » (Au Népal, rien n'est certain, mais tout est possible)

Et le Népal est plus qu'un pays, c'est un sigle : « Never Ending Peace And Love »

 

On y va et on en revient transformé. Le Népal vous ouvre le coeur.


Suported by:

Firefighters 4 Nepal VZW 2018